dimanche 10 février 2013

Rires,sourires et générosité , formidable journée !!!


Wang-Chin à Si Sanatchalai

Nous partons à l'aube pour profiter de la fraicheur et du lever du soleil, nous sommes réchauffés par un café au lait livré par le « room -service » apporté dans un tuperware qui n'avait pas dû voir une éponge depuis bien longtemps, nous reprenons notre café sans se demander si les tasses sont dans le même état.
nos oeufs cuisent
Le jour se lève rapidement sur les montagnes, nous sommes sur la route 1O23, une belle route avec un excellent revêtement , bordée de petits villages traditionnels.
Vers 9 h, nous décidons de faire une pause café, nous nous arrêtons devant une échoppe et demandons «  coffe »la dame pense que nous voulons nous reposer.... Après quelques explications , un homme souriant arrive avec son antique vélo et nous dit de le suivre;il nous accompagne jusqu'à une boutique où nous trouvons des sachets de café en poudre, vendu à l'unité ; la dame qui parle un peu anglais nous propose de nous faire un café.
Notre hotesse d'un moment
instrument de musique trationnel



















 
Elle nous sert nos cafés que nous accompagnons de 2 barres chocolatés, la dame qui semble être une femme de la ville nous montre toutes les sortes de café qu'elle vend : en poudre ,en canette, en boite.....Elle nous montre aussi les boissons énergisantes « bonnes pour nous »
Nous réglons nos cafés mais elle ne veut pas nous laisser repartir sans avoir manger des oeufs à la coque qu'elle a mis à cuire pour nous , nous discutons avec elle et elle nous dit qu'elle vend des meubles de qualité , elle nous montre son catalogue , les meubles sont magnifiques à des prix défiants toute concurrence.
Elle nous sert les oeufs, dans des assiettes émaillées, accompagnés de sel et poivre; elle nous donne encore 2 fantas bien frais ( pour la route dit-elle !) Nous faisons une photo , elle nous donne sa carte avec son numéro de téléphone au cas où nous aurions des problèmes .
Pendant ce temps là , quelques voisins sont venus voir « ces énergumènes à vélo »
Nous repartons gonflés à bloc !La route est superbe, des villages sont calmes, les habitants nous interpellent, nous saluent et nous sourient;  les coqs chantent, les chiens se réveillent doucement et le chant des oiseaux nous accompagne ( on en a vu un bleu magnifique mais trop tard pour la photo ! )
On pédale de bon train, de la musique nous interpelle, nous nous arrêtons devant un camion sur lequel repose un cerceuil entouré de petits temples; c'est un enterrrement, il y a un petit orchestre de cinq musiciens qui jouent sur des instruments traditionnels. Je leur demande si je peux les photographier, ils sont tout souriant et tout à fait d'accord; pendant ce temps là un homme offre à Georges un sachet d'un kg d'oranges!

Incroyable , quelle gentillesse !
room-service

Le matin , les vllageois allument des feux pour se réchauffer.

Petits bonbons



3 commentaires:

  1. Que de beaux souvenirs cette route. La Thailande du nord est si magique. Loin de tous les circuits touristiques, c'est l'authenticité du pays que l'on rencontre à tous les jours.
    Bonne visite de Si Satchanalai...
    Lysanne

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vous deux,
    Le voyage continue et a l'air de bien se passer.
    Vous en voyez de belles choses, j'espère que l'on pourra en voir un peu plus, quand vous serez rentrés, avec les photos que vous aurez faites.
    Içi, on vous envie, du fait que l'on est toujours sous la neige, et ce depuis maintenant 5 jours. Enfin, on s'habitue. J'ai vu un magnifique reportage sur le Laos, qui disait que ce pays était calme et plein de sérénité. On en a bien besoin, faîtes en une bonne cure !
    Bonne route et bonne continuation dans votre magnifique voyage et vos superbes découvertes.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!!! merci de partager toutes ces photos et infos, voudrais bien etre avec vous...meme si j'avoue que le velo....dur dur!!! bonne route!

    RépondreSupprimer