dimanche 10 février 2013

Suite de l'extraordinaire journée







Chacun pose sa tuile sur le toit après l'avoir payée et y ajoute un message







Chacun y colle une feuille d'or

Guirlande de billets




Notre repas







 Nous avons rajouté des photos intéressantes dans le message précédent.
Nous continuons notre route en découvrant à chaque détour , à chaque regard de nouvelles scènes insolites pour nous occidentaux. Un peu plus loin nous sommes attirés par une bonne odeur, hum !un marchand de brochettes et deux marchandes de nourritures diverses à emporter. On essaie de savoir ce qu'ils cuisinent et on opte pour goûter une brochette et un rouleau de poulet , il est 10h.
On regarde sur l'étal, la marchande nous ouvre ses pots: des crabes et du poisson marinent dans un jus peu attirant....nous passons un bon moment avec eux, ils sont très sympathiques et très patients, prêts à tout nous expliquer .Les thailandais ne mangent pas chez eux et dans le plus petit village s'installent des vendeurs et des petites gargottes un peu comme les maquis d'Afrique en plus rustiques .
Et nous repartons ; il faut dire qu'entre les arrêts photos , les arrêts d'observation ,d'admiration, les arrêts boissons et nourriture ; on avance pas vite !!!!
La route est toujours aussi calme , nous arrivons à 10 km de Si Satchanalai sans avoir vu passer le temps; une fois encore des sons nous interpellent et nous voyons un temple décoré et entouré d'une sorte de marché , cela ressemble à une fête donc on y va …..
Le parvis du temple accueille de nombreux fidèles , de magnifiques ombrelles ombragent de petits autels où les gens déposent leurs offrandes et prient. Ce sont des bouddhas, des boules sur lesquelles ils collent des feuilles d'or , un toit accueille des tuiles contenant un message, certains accrochent ausssi des billets sur une corde pour former une guirlande. Tout cela se passe dans la joie et la décontraction, les gens nous sourient et ne semblent pas gênés par notre présence , on nous propose de l'eau glacée et on nous invite à manger. Les vélos sont garés au milieu de tout cela , on nous dit «  no-probléme »Nous déjeunons dans uns sorte de cantine provisoire, chacun nous apportant de quoi nous restaurer: riz, pâtes, poulet, sauces, eau glaçons ….... Chacun voulant participer à notre bien être !L'ambiance et vraiment formidable , on discute comme on peut , les sourires échangés en disent long …..
Restaurés nous repartons après avoir salué une multitudes de personnes , c'est un très grand rassemblement, nous passons par le petit marché à l'entrée du temple et là encore un homme âgé nous offre une crêpe qu'il vient de fabriquer ce qui fera ensuite beaucoup rire des femmes car la crêpe se casse dans les mains de Georges …..
Nous sommes très touchés par cet élan de générosité et un peu démunis car nous n'avons que nos sourires pour les remercier !
On continue notre route jusqu'à Si Satchnalai où nous trouvons de petits bungalows à la sortie de la ville.
Nous avons passé une journée extraordinaire et notre récit n'en n'est qu'un pâle reflet.
Demain matin nous visiterons le parc historique de Si Satchanalai où se trouvent des ruines de temples de la civilisation Sukhothai.

Nous pensons bien à vous tous , merci pour vos messages . Amitiés et bisous.

4 commentaires:

  1. Coucou! ici RAS donc tout va bien à part qu'il pleut tous les jours. Quel beau voyage, nos yeux ne sont pas assez grands pour contempler toutes ces merveilles. Bisous.
    Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très appétissant !
    Bonne route
    Bonne appétit
    Alyssia

    RépondreSupprimer
  3. Que de couleurs, que de belles découvertes !!! tout a l'air superbe.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre " carnet de route", bien sur, vous suscitez chez moi l'envie de vous suivre!....trop tard!!!!
    bon, comme vous vous en doutez, cela change des infos moroses de nos médias ici: les catastrophes économiques, etc.,
    bravo à toutes ces personnes restées généreuses et souriantes

    RépondreSupprimer