Nous avons roulé à travers les rizières, les bananiers ,les papayers; avec tous les serpents écrasés sur le bord de la route j'aurais pu me fabriquer un beau sac à main !!!! Nous circulons sur le bord des petits canaux et ce n'est pas ombragé alors nous nous arrêtons souvent pour nous hydrater et c'est chaque fois un plaisir de rencontrer les petits commerçants toujours prêts à nous donner le maximum de confort :ventilateur en route , glace dans les verres et arrosage des bâches du toit......
L'arrivée dans la ville d'Ayutthaya nous a donné des frissons , les échangeurs sont toujours délicats à franchir en vélo , un chauffeur de "tuk-tuk" nous a ouvert la route ! super mais quand même PEUR
Après ce stress ,un magnifique hotel de luxe avec portiers et gardiens en tenue nous a donné très envie...... avec nos vélos de routards et nos tenues de cycliste nous pénétrons dans le luxe ! pour le prix d'un BetB , nous profiterons des plaisirs de ce bel hotel: piscine , salle de fitness, salon de thé et appartement luxueux .
Ce matin nous avons visité le parc historique , tous ces temples , ces bouddhas ou ce qu'il en reste ne peuvent nous laisser insensibles .
Nous sommes partis à pieds de l'hotel , nous avons beaucoup plus chaud qu'en vélo , Georges a tellement mouillé sa chemise que nous avons acheté un tee-shirt àl'entrée du parc .
Oh !la la , sur notre chemin, dans un parc laissé à l'abandon nous apercevons une bête , je m'approche , pensant que c'est un faux ......et non c'est un varan d'au moins 1.50 m qui s'est éloigné tranquillement.
Demain nous reprenons la route vers la plaine centrale .
Gros bisous à tous , on pense à ceux qui ont froid et qui travaillent...
Zébu en balade ! |
guérite de policier |
Extérieur de l'hotel à Ayutthaya |
Petit coin d'ombre bienfaiteur |
Remarquez le nombre de rétroviseurs |
Oh! la surprise ! |
J'adore le car et la fontaine.
RépondreSupprimerLe varan doit faire peur.
La guerite de policiers est trop cool!:)
Oh oui , j'ai eu peur avec la varan , j'ai d'abord cru qu'il était faux , mais quand je l'ai vu bougé ..... J'ai fait les photos mais je n'étais pas rassurée .
RépondreSupprimerQuand je vois toutes ces photos, çà me donne envie. La tête dans l'arbre, c'est stupéfiant.
RépondreSupprimerProfitez en bien !