mardi 12 février 2013

De Si Satchanalai à Phichit 260 km

Nous roulons bien en partant tôt le matin , nous ne portons plus de veste ; la fraicheur du matin est relative.
Sur notre chemin nous visitons un premier site historique, nous sommes les seuls visiteurs, c'est très appréciable, nous profitons de la beauté des ruines et du chant des oiseaux.
Avant Sukhothai nous croisons notre premier peloton de coureurs cyclistes thailandais qui nous ovationnent comme si nous venions de gagner une étape !
A Sukhothai nous dormons dans un hotel au centre de la nouvelle ville , la chaleur est torride! le matin de bonne heure avant le petit déjeuner, nous avons la surprise de s'apercevoir qu'il y avait une magnifique piscine , quel dommage on en aurait bien profité!
Nous nous dirigeons à Old Sukhothai , vers le parc historique , c'est un vaste ensemble du 13 ème siécle qui englobe toutes les ruines de la vieille ville, c'est absolument magnifique, la couleur de la pierre donne une teinte particulière aux monuments. Les bouddhas sont impressionnants, leur regard est intense ! C'est ici que le roi Phra Ruang créa l'alphabet thai et qui instaura le bouddhisme.
Les touristes sont peu nombreux , quelques cars mais on est très loin du tourisme de masse.Sur notre route les touristes sont absents, les gens sont asssez étonnés de nous voir. Nous repartons sur des petites routes traversant les rizières et les champs de canne à sucre , c'est une région très agricole.
Nous avons toujours droit aux hellos, aux sourires et aux pouces levés !
Heureusement que nous avons un Gps car maintenant tout les panneaux sans en thai ,même pour l'hotel , on a eu la chance de repérer les bungalows;


New-Sukhothai




Ajouter une légende



Ajouter une légende


Ajouter une légende

























2 commentaires:

  1. Je ne dirai qu'une seule chose ... magnifique !!!
    Bonne continuation pour la suite.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une manie d'accrocher toutes les statues dans les arbres!
    Alyssia

    RépondreSupprimer