Plus loin , des vendeurs présentent leurs poissons qui attendent leurs clients en plein soleil par une température de 40°.
Une petite route nous invite , elle traverse des marais et des zones humides, il n'y a aucune voiture et les pêcheurs de coquillages pêchant le corps entièrement dans l'eau nous attirent de loin par leurs vives discussions .
Pédalant tranquillement sur la petite route sinueuse à travers la mangrove , les marais et accompagnés des chants d'oiseaux incessants nous découvrons les marais salants avec leurs paludiers; les marais sont entretenus avec soin et nous observons les différentes phases du travail.
Plus loin nous suivons le bord de mer sur quelques kilomètres , des pêcheries et de grands bateaux nous surprennent par leur grand nombre.
Après une halte à Petchaburi dans uns guest house plus que sommaire , nous reprenons la route 4 , peu de voitures car nous sommes partis très tôt nous empruntons ensuite une petite route vers Cham An petite station balnéaire où nous découvrons une multitude de fruits de mer inconnus pour nous , tout est très frais et très bien présentés. Nous longeons la mer avec un plaisir immense , la route est ombragée et nous rappelle les petites stations balnéaire d'antan !
Dommage il nous faut reprendre la route 4 pour rejoindre Hua Hin où nous faisons escale.
Hua Hin , ancien village de pêcheurs avec son petit port actif et ses longues plages de sable fin est devenue une station très animée et très touristique.
Nous sommes ,dans un premier temps très heureux de retrouver la mer et de s'y baigner, mais la foule de touristes de toute nationalité nous incite à quitter cette ville trop touristique, il faut dire que depuis notre arrivée en Thailande nous n'avons pas ou très peu rencontré de touristes.
Pêcheurs de coquillages |
Sawatdi( bonjour) |
La mangrove |
Nous n'avons pas encore goûté |
Le paludier |
Que c'est bon les pieds dans l'eau !!!! |