samedi 9 février 2013

De Chiang Mai à Wang Chin


De Chiang Mai à Lampang
Nous partons tôt le matin mais il nous faudra 1h 30 pour sortir de la ville «  erreur de pilotage ».
Sur notre route nous rencontrons nos premiers vendeurs d'insectes frits ou de nids; des vendeurs de fraises et d'oranges, nous achèterons 1 livre de fraises que nous mangerons avec une boisson fraîche quelques kilomètres plus loin ; après avoir demandé difficilement de nous les laver , la serveuse nous les ramène accompagnées de sel ! heureusement que j'ai goûté avant !
Nous grimperons pendant 30 km sur une route surchauffée , nous nous arrêtons souvent pour nous hydrater en buvant : coca, miranda, eau et autres boissons très sucrées ,bonnes pour notre énergie!
Nous franchissons un col et nous descendons pendant 40 km, avec prudence car il y a des camions.
L'arrivée à Lampang se fera juste avant la nuit, en fin de trajet les villes semblent s'éloigner !!!!
En ville Georges s'aperçoit qu'il est crevé, un morceau de bambou de 3 cm a perforé notre pneu Schwable increvable; le premier hotel fera l'affaire Jacky déballera pendant que Georges réparera son pneu. Nous dînons seuls dans une grande salle, acompagnés par un musicien chanteur et 2 chanteuses locales qui nous écorchent les oreilles, le chanteur a une très belle voix et chante des chansons françaises en anglais( j'entendrai siffler le train ….)











Nous passerons une bonne nuit réparatrice.


De Lampang à Wang Chin
La sortie de la ville se fera très facilement, nous empruntons une petite route qui suit la voie ferrée, elle est calme , une première montée se fait dans la fraicheur mais très vite nous rejoignons un grand axe fréquenté.
La route n'est pas très agréable, elle évite les villes on ne rencontre que de grosses stations relais sans caractères;
Le trafic est dense, les gros 4x4 pick-up sont les voitures les plus répandues , ils sont rutilants et récents, les berlines sont peu nombreuses et on ne voit pas de petites voitures style : clio, 206......
Les véhicules de transport sont surchargés, la hauteur des chargements est impressionnante; on croise aussi de magnifiques bus de tourisme aux couleurs chatoyantes , garnis de motifs variés.
La route est un peu semblables à hier , beaucoup de côtes, après le col , nous nous laissons descendre et stoppons à la première gargotte où nous faisons le plein d'énergie pour finir notre route.













A l'entrée de Wang Chin nous trouvons un hébergement dans un petit pavillon un peu vétuste et assez rustique .

2 commentaires:

  1. Comme c'est beau!
    Je trouve ces photos magnifiques et cela nous fait vraiment voyager!
    D'autant plus qu'ici il tombe de la neige toute la journée et il fait froid,ça nous réchauffe!!
    Profitez bien de votre voyage
    on vous suit assidument
    plein de gros bisous
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Ah tien! Je le connais cet hôtel de Wang Chiin... serait-ce nous qui vous avait dit de passer par là??? hihihi...
    Lysanne

    RépondreSupprimer