mercredi 6 février 2013

Trajet en pick-up, un bonheur!

Afin de ne pas reprendre la même route pour rejoindre Chiang Mai nous décidons de la faire en "pick-up"; nous quittons l'hotel pour trouver un endroit où nous pourrons prendre ce taxi collectif; cela ne tarde pas, nous en voyons un près d'un petit commerce et à peine lui a t'on dit qu'on souhaitait aller à Chiang Mai avec nos 2 vélos , que voilà nos vélos s ontempoignés et montés sur le toit où il y a déjà 3 scooters et un tas de bagages divers!
Nous regardons l'aménagement et l'arimmage du chargement avec inquiétude, des cartons d'oranges y sont encore ajoutés et des hommes en apportent encore avec leur pick-up.
Nous nous installons à l'intérieur où il y a déjà une jeune fille et 2 femmes avec leurs 2 enfants ; l'une d'elle ne cessera pas d'allumer son joint à chaque arrêt du véhicule. Monte ensuite un couple avec sa petite fille et son scooter qui sera hissé à l'intérieur du pick-up, les cartons d'orange , eux , continuent à arriver et sont mis entre les 2 banquettes.
Nous démarrons 1h plus tard , le chauffeur prendra sur son chemin , avant de sortir de la ville : d'autres cartons d'oranges , de fraises, de petits colis et d'autres passagers.....nous sommes maintenant 18 personnes et 3 enfants ; 2 jeunes hommes sont accrochés debout à l'arrière du pick-up et feront les 160 km comme ça!












Il règne dans le taxi une ambiance bon-enfant, tout le monde discute, les plus jeunes s'occupant des plus vieux lors des arrêts.Le taxi roule à une bonne vitesse une fois quitté la ville et après avoir livré ces petits colis, la hauteur de son chargement ne semblant pas le gêner pour aborder les virages !
Les enfants sont très sages , ils s'amusent sur les cartons d'oranges ou de fraises " je ne sais pas dans quel état elles sont arrivées à Chiang Mai !
Nous arrivons à Chiang Mai 3h30 plus tard, c'est un formidable voyage , une super expérience que nous sommes heureux de ne pas avoir raté .

2 commentaires:

  1. J'ai pas trop compris le principe de mettre un scooter sur le toit d'un pick-up, en tout cas l'essentiel c'est que vos vélos soient arrivés intacts.

    Continuez bien votre voyage et profitez des paysages et des contacts humains.

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Ici les gens utilisent leur scooter uniquement pour des petites distances et vu le prix des trajets en pick-up ils doivent y gagner ;nous avons payé 300baths pour 2passagers,2vélos et un gros paquet de nos sacoches ( 7 euros)
    On se régale , les gens sont extrèmement accueillants et en vélo on a le temps de papoter enfin avec les mains .....
    Bisous

    RépondreSupprimer