lundi 4 février 2013

De Chiang-Mai à Chiang-Dao


Enfin la route !
Départ ce matin à 7h , à la fraîche, nous sortons lentement de Chiang Mai car ses faubourgs sont trés étendus, il nous faudra attendre 17 km pour sortir d'une circulation dense.La route est bonne , le paysage se diversifie, le relief est plus marqué et nous abordons les premières côtes . Nous suivons une rivière qui serpente ce qui nous permet de bénéficier de zones d'ombre, nous sommes accompagnés de coups de klaxon et de sourires. Nous croisons toutes sortes de véhicules aux imposants chargements hétéroclites.
Nous prenons notre collation de 10h dans le jardin d'un temple où nous trouvons ombre et sérénité dans un cadre prestigieux.
Nous faisons un détour de 18km pour voir les éléphants au bord de la rivière, c'est un lieu où l'on peut observer les éléphants, c'est fait de façon artisanale et écologique , c'est très sympa!
Nous arrivons à Chiang Dao qui est une petite ville qui longe la route et dont le temple offre une vue magnifique sur la vallée , le détour à la poste qui est fermée depuis 30 minutes nous conforte pour dire que les thailandais sont très accueillants , le receveur nous ouvre la porte et avec le sourire nous poste notre courrier !!!!!









 
Le premier hôtel sur la route fera l'affaire et nous dînons d'un poulet rôti à emporter que la dame veut bien nous servir dans son arrière-boutique.

1 commentaire:

  1. Comme je vous envie d'avoir pû cotoyer les éléphants que j'aime tant. J'ai hâte de voir la suite, peut-être la prochaine fois, une petite ballade sur leur dos ?

    RépondreSupprimer