mardi 5 février 2013

En route vers Fang

Pour mettre des messages: vous cliquez sur aucun commentaire, une fenêtre s'ouvre, en-dessous de cette fenêtre il y a un ascenseur , vous descendez jusqu'à anonyme et hop vous pouvez écrire votre message !

Nous partons tôt le l'hotel, il fait frais, il y a une petite brume, les Thailandais portent des pulls ou des petites vestes, certains enfants ont des chapeaux en fourrure sur la tête en forme d'ourson ou de chat .A la sortie de la ville nous longeons un marché déjà bien animé , les femmes et les hommes du nord portent leur tenue traditionnelle, les enfants attachés dans le dos des femmes ont des petits chapeaux noirs décorés de broderie.On trouve de tout sur les marchés , c'est un peu nos centres commerciaux: outillage, vêtements, riz en vrac,légumes et fruits, nourriture à emporter. Nous roulons sur une belle route nationale, c'est l'heure de la rentrée des classes et les pick-ups déversent leur flot d'élèves dans les écoles qui bordent la route, les hauts parleurs diffusent leur musique, discours ou annonce dans les cours des établissements. Après la sortie de la ville nous sommes dans la forêt, c'est calme, les villages sont encore endormis et seuls le chant des coqs et des oiseaux ainsi que quelques musiques lointaines nous accompagnent, les chiens lèvent un oeil à notre passage mais "la plupart" du temps ne bougent pas. Nous prenons notre collation dans un petit bar qui diffuse une musique si zen qu'on s'y sent incroyablement bien, mais le charme est rompu quand arrive un car de touristes qui laisse son moteur tourner pour que le car reste climatisé ! Nous reprenons notre route , le soleil est levé et la chaleur arrive, la route nous offre tout de même de bons endroits ombragés au fil des virages qui nous conduisent de plus en plus haut ; les fantas et les pistaches pour Georges,nous donnent de l'énergie pour affronter les côtes !!! Les villages traversés sont toujours calmes , petits commerces et petits artisans se partagent le bord de route, nous découvrons un homme qui moud son maïs entre 2 meules de pierre , les poussins ne manquent pas de venir picorer ce qui tombe. Arrivés dans la vallée nous faisons une halte dans une gargotte où nous déjeunons d'une omelette avec du riz + 2 fantas et un coca ;le tout pour 4 euros. Il est 13h , il fait 32°, nous reprenons la route pour rejoindre Fang, c'est plat ,il nous reste 33 km et ils passent très vite , il y a tellement de choses à voir qu'on oublie qu'on pédale. A la sortie de la ville nous trouvons un magnifique hotel , puis nous nous baladons dans la ville , les marchés de nuit s'installent.
Si les photos vous plaisent, vous pouvez "doubl-cliquer" dessus pour les voir en grand.







4 commentaires:

  1. Merci de nous partager ces beaux moments. Nous ne sommes pas allés si haut enThailande, ce sera pour la prochaine fois! Profitez bien de ce merveilleux pays

    Lysanne et Louis-Philippe
    On Roule La Boule

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super de pouvoir vous suivre
    chaque jour.
    Les garçons adorent et les photos sont superbes
    On pense bien fort à vous et on vous souhaite de voir encore plein de belles choses et de faire de belles rencontres...
    Gros bisous
    Karine et ses 3 garçons

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous les deux

    nous faisons une halte de quelques jours ayant trouvé un coin très sympa. visites du coin et ensuite nous poursuivrons notre route dans quelques jours

    amicalement

    catherine et gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour vous deux.
    Tout à l'air bien joli et bien coloré. Cela doit vous changer des pays de l'est. Bon courage pour la suite, je continue de vous suivre.
    Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer