lundi 11 mars 2013

Retour vers Bangkok

Nos visas expirent dans quelques jours , il est temps de rentrer vers Bangkok, nous prenons le train pour rejoindre la capitale.
C'est très tôt ce matin que nous enfourchons nos vélos pour traverser Prachuakhirikhan encore endormie malgré quelques jeunes gens sur la jetée profitant de la fraicheur de la nuit et quelques chiens paressant au milieu de la route. Quand nous arrivons, à 4 h 15 à la petite gare pittoresque, le chef de gare est déjà là, pimpant dans son uniforme ! un employé prend aussitôt en charge nos vélos et nous donne 2 coupons puis il accroche 2 autres coupons sur les vélos et les regarde avec envie , observant freins et pneus d'un air connaisseur.
La gare s'anime peu à peu , les chiens s'y proménent tranquilles, les geckos font la course aux moustiques sous le toit et les passants traversent quais et rails dans une totale insouciance. Les petites maisons en face se réveillent , less lumières s'allument , les coqs chantent et bientôt l'odeur de friture parvient jusqu'à nous !
Le temps passe , les quarts d 'heure s"écoulent et toujours pas de train .....personne ne s'impatiente , seuls 2 européens regardent la pendule comme nous ! C'est finalement avec 1h30 de retard que nous partirons , il faut dire que ce train vient de la frontière malaise et qu 'il mettra 20 h pour rejoindre  Bangkok;Quand nous montons dans le train les passagers s'éveillent doucement, nous y voyons beaucoup de femmes voilées ,chacun va faire sa toilette et ensuite le ballet des petites vendeuses commencent et ne s'arrêtera qu'à Bangkok. Toutes sortes de victuailles sont proposées aux voyageurs : café ,boissons diverses, riz en sauce, fruits , insectes frits,bonbons fait à la main ......
Le train roule toutes fenêtres ouvertes et ventilateurs en marche, nous traversons les rizières, longeons  le bord de mer et arrivons dans les banlieues de Bangkok où les cabanes en tole ou en bois bordent la voie .
Les vélos récupérés, nous affrontons la circulation de Bangkok pour rejoindre l'hotel près de l'aéroport, finalement on roulera assez bien ,et arriverons à bon port !!!!
Nous visitons Bangkok aujourd'hui, la ville est immense elle regroupe 10% de la population du pays et 90% des voitures immatriculées dans le royaume !
Bangkok ne subit pas le rythme effréné des autres capitales malgré la circulation chaotique et les nombreux immeubles ; les passants se croisent sans se presser sur les trottoirs encombrés de marchands, les quartiers d'affaire succèdent aux maisons sur pilotis.
Les centres commerciaux sont immenses avec des décorations extraordinaires ,on y vend de tout .
La frénésie de construire toujours plus et toujours plus haut a fait oublier l'esthétique.
Nous prendrons le métro , moderne et bien propre, pour rejoindre notre hotel , demain comme à chaque voyage nous emballerons nos vélos et ce sera le départ !
Il parait qu'il neige en France .....Brrrrrrrr.......de notre hotel le bruit des avions nous invitent à rentrer.











1 commentaire:

  1. bonjour

    le monde est petit tout de même car sur une photo prise je pense à la gare nous avons reconnu les deux vélos de course Mérida d'un couple lui allemand et elle anglaise avec lequel nous avons roulé la semaine dernière... comme quoi !
    gabriel et catherine

    RépondreSupprimer