Nous voici de retour en France sous la neige , le choc est brutal !
Nous avons effectué un voyage de 40 jours dont plus d'une trentaine de jours pédalés.
Le vélo nous a permis de voir une Thailande différente de celle que l'on présente dans les catalogues touristiques , nous avons fait de nombreuses rencontres avec les habitants, avons été invité plusieurs fois à des fêtes traditionnelles et avons été souvent gâtés : ananas, oranges , crêpes, oeufs durs , eau, riz ….et sourires !
Dès le matin les musiques provenant des temples nous aidaient à prendre la route , les chants d'oiseaux nous ont accompagné tout au long du voyage et les hellos des enfants ont retentis chaque jour !
Les hauts-parleurs des voitures publicitaires ou de ceux branchés par le village, les écoles ou les usines ont aussi suivi nos routes !
Les odeurs variées de la nature , des cuisines dés 7h du matin et d'autres odeurs moins agréables ont- elles aussi marqué notre voyage .
Nous avons découvert des tas de choses nouvelles: la végétation, les animaux, les métiers et petits métiers, le climat, la nourriture, le rythme de vie, la société, la religion …. nous n'avons pas eu assez de nos 2 yeux, de nos 2 oreilles pour enregistrer tout cela; même le nombre impressionnant de photos que nous avons faites ne peut représenter tout ce que nous avons vu .
Ce fut un voyage fascinant , facile et très agréable !
* 2318 kilomètres pédalés
- 22OO photos , presque une par kilomètre
- 1 crevaison
- une calculette perdue
- 32 kilogs de bagage
- des centaines de chiens
- des milliers de scooter
- des sourires et et des rires
- et des jambes qui pédalent
Nous sommes rentrés en France avec la neige , bloqués à Roissy avec des bagages coincés dans la soute givrée de l'avion , une température de -3°, un retour pas vraiment en douceur !
Bon retour au froid! Je pense que vous allez partir pour plus longtemps l'an prochain...
RépondreSupprimerCe fut un plaisir de lire vos aventures.
Lysanne
Coucou tous deux
RépondreSupprimerBon retour en Bretagne et bon courage, car, avec ce froid, cela doit être un peu démoralisant.
Merci pour les récits et les photos, j'ai pû voyager à travers vous.
A bientôt, peut-être.
Je vous embrasse tous les deux.
Christiane