samedi 23 février 2013

Angkor ! superbe !


Histoire
des Temples d'Angkor

L'histoire flamboyante du Royaume d'Angkor commence au IXe siècle, et se termine au XVe siècle. Pendant ces 600 ans de domination Khmer sur la région, de nombreux temples verront le jour. Plus d'une centaine a été répertoriée et restaurée
Promenade magnifique , tôt le matin , dans la forêt d'Angkor, après avoir pris notre pass qui nous permettra de visiter l'ensemble de temples. Nous pédalons parmi les arbres ancestraux et nous débutons notre visite par l'immense temple funéraire d'Angkor Wat; d 'une architecture massive en forme de pyramide moutain, datant du 12 ème siécle, il est inscrit dans un parc carré de 1500m de côté, il possède de nombreux bas-reliefs étonnament conservé , c'est magnifique,imposant et impressionnant .
Après avoir récupéré nos vélos déposés au parking, nous continuons notre visite en passant par la porte sud du temple de Bayon où nous avons la chance de croiser quelques éléphants. Le temple de Bayon se situe un peu plus loin, c'est une construction classique kmer , le temps est en assez bon état ,ses pierres disjointes lui donne un aspect particulier.
La balade entre chaque temple est agréable , ombragée , de grands arbres aux impressionnantes racines bordent la route. Un arrêt au temple de Baphuon nous permet de voir des macaques sympathiques et très amusants.
Nous longeons la gigantesque terrasse aux éléphants longue de 300 m et dont les bas-reliefs sont ornés de scènes représentants des chevaux et des éléphants.
Malgré le nombre important de touristes il règne une atmosphère sereine et imposante, ce n'est pas du tout la foule , on visite très calmement.
Nous passons ensuite sur un pont de pierres «  Spean Thma »où coulait la rivière Siem Reap dont le lit s'est déplacé de 500m. Ensuite voici le temple de Ta Prohm, encore enfoui dans la forêt et mangé par les arbres , des travaux titanesques sont en cours pour le restaurer, les racines circulent à travers les pierres, les arbres continuant de pousser sur les bâtiments, les racines ressemblent à des tentacules de pieuvre mangeant les pierres !
Nos vélos nous conduisent encore dans la forêt où nous visitons encore d'autres temples, toujours différents et attachants , difficile d'arrêter les visites mais le soleil commence à chauffer et nous rentrons sur Siem Reap après une superbe journée .
Angkor est quelque chose de très particulier et qui ne peut laisser indifférent!























3 commentaires:

  1. Coucou,
    Ce n'est pas très bien de monter sur les tunnels des temples car si tu tombes , tu tombes sur les gens!!!
    Très beau éléphant.
    Loane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis,

    Vous avez parfaitement raison, le parc d'Angkor laisse un superbe souvenir. La visite à vélos donne une grande liberté malgré le monde sur les lieux .. mais bon c'est tout de même très grand.; A bientôt peut être...
    catherine et gabriel

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos, toujours un aussi agréable voyage. Une promenade à dos d'éléphant ne m'aurait pas déplue.
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer