Le ciel est très gris quand nous partons ce matin, quelques gouttes pendant le petit déjeuner, les premières depuis notre départ, nous partons confiants en la météo mais quelques kilomètres plus loin nous essuyons un orage tropicale qui nous immobilise près de 2 h dans une petite gargotte où nous avons trouvé refuge , la pluie est forte et l'orage gronde . Nous repartons sous la pluie après avoir changé de tee-shirt et enfilé nos impers. La pluie fine nous accompagnera tout au long de la journée , rafraichissant l'atmosphère, ce n'est pas désagréable mais nos vélos et nos sacoches sont couverts de boue !
Nous traversons sur des kilomètres les piscicultures où bon nombre d'oiseaux de toutes sortes se sont installés , plus loin nous rejoignons le parc national de Khao Sam Roi Yot, ; alternance de plages sauvages , d'anses pleines de bateaux de pêche, mangroves et marais côtiers, de nombreux pics montagneux s'élèvent brutalement dans le paysage.
Au détour d'un virage une cinquantaine de singes occupent la route et s'écartent tranquillement sur notre passage .
Depuis ce matin, nous sommes presque seuls sur la route;
Après 80 km nous arrivons à Prachua Khiri Khan , petite ville endormie au bord de mer,nous y dégusterons de nombreux fruits de mer.
C'est ici que notre voyage doit se terminer , nous profiterons de quelques jours pour pédaler tranquillement aux alentours .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire